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ANNE FONTAINE CÉLÈBRE LA JOURNÉE DE LA TERRE 2022

Qu'est-ce que la Journée de la Terre ?

Le Jour de la Terre est célébré dans le monde entier le 22 avril, en signe de soutien à sa protection et sa préservation. L’initiative a été lancée pour la première fois le 22 avril 1970. À ce jour, une multitude de nouveaux événements sont organisés dans le monde entier et rassemblent plus d’1 milliard de personnes, dans plus de 193 pays. Ces évènements sont coordonnés collectivement par Earthday.org.

Notre Philosophie

 

Dès ses débuts, la vision d’Anne Fontaine a toujours été de concevoir des vêtements esthétiques et élégants pour la femme moderne – « notre mission est de concevoir des produits de qualité qui combinent des matériaux et des tissus durables, que l’on peut garder longtemps dans son dressing »

Chaque pièce est minutieusement conçue pour refléter l’essence et l’attrait de la féminité. Anne Fontaine s’inspire au quotidien de la beauté naturelle et du rythme de notre planète.

Notre designer, Anne Fontaine, croit fermement qu’une entreprise ne peut perdurer qu’avec la considération, le respect des droits de l’homme et la protection de l’environnement. La marque a été fondée sur la base de ces convictions fondamentales – et en tant qu’équipe, nous partageons et chérissons ces valeurs.

« En tant qu’entreprise, nous ne serons jamais parfaits, mais nous nous efforçons toujours de faire mieux et de nous concentrer sans relâche sur les moyens d’améliorer notre impact sur la planète.  Nous avons de grandes attentes et objectifs en ce sens, non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour ceux qui nous entourent – partager nos valeurs avec nos partenaires, nos employés et nos clients. »

Anne Fontaine reste attachée à laisser une empreinte positive sur le monde !

Un Message de la Designer Anne Fontaine

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La Fondation ANNE FONTAINE

La Fondation Anne Fontaine a été créée en 2011 par la créatrice elle-même. Son expérience de vie dans la forêt Amazonienne à 17 ans l’a profondément marquée. Ce temps passé dans un écosystème unique a changé sa vision de la vie et a ouvert la voie à la création de cette fondation. Sa mission principale est la reforestation et la protection de la Mata Atlântica.

La Mata Atlântica, ou forêt tropicale atlantique brésilienne, est un étroit corridor « vert » qui s’étend le long de la côte nord du Brésil à l’Uruguay. Menacée par la déforestation, elle est aujourd’hui l’une des forêts les plus menacées au monde, et représente aujourd’hui seulement 7% de sa surface d’origine. C’est l’une des sources de biodiversité la plus importante sur Terre abritant pas moins de 20 000 espèces végétales et 2315 espèces animales, dont beaucoup sont endémiques.

Notre Mission

La Fondation Anne Fontaine vise à sensibiliser aux questions environnementales à travers les arts et la mode éco-responsable – l’objectif principal est le reboisement et la protection de la forêt tropicale atlantique brésilienne (Mata Atlântica).

Nos principales actions :

 

  • Apporter un soutien financier à la protection et à la reboisement mis en œuvre par des ONG locales reconnues et actives sur le terrain.
  • Sensibiliser les clients et l’opinion publique en général à la nécessité de préserver et de restaurer les forêts tropicales.
  • Promouvoir le développement durable en tant que responsabilité d’entreprise.

Nos Initiatives

Une célébration annuelle est organisée par la marque ANNE FONTAINE – en l’honneur de cette journée, 100% des ventes mondiales sont reversées à la Fondation.

 

La designer Anne Fontaine a créé une série  d’EcoBags recyclés pour encourager nos clients à réduire leur utilisation d’emballages lors de leurs achats – à chaque vente d’un EcoBag, 100% des recettes sont directement reversées à la FONDATION ANNE FONTAINE.

 

Ces sacs au design unique sont fabriqués dans le respect des normes environnementales.

Explorez la collection af foundation

En savoir plus sur la Fondation

 

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Notre Vision

La maison Anne Fontaine mise sur la transparence, non seulement dans notre production, mais aussi dans nos valeurs. Nous voulons que chaque personne avec qui nous travaillons, de nos employés à nos partenaires, partage notre vision globale de l’innovation, de la qualité et de la durabilité.

Notre objectif à long terme est d’avoir une empreinte écologique positive et de laisser un héritage durable à nos clients et aux générations futures.

Anne Fontaine s’engage à :

  • Augmenter l’utilisation de tissus fabriqués à partir de matériaux recyclables – avec un objectif d’au moins 10% de nos vêtements produits à partir de matériaux recyclables d’ici 2024.
  • Augmenter la production de styles créés avec des tissus biologiques – avec un objectif de 35% d’ici 2023.
  • S’assurer que 50% de nos tissus utilisés sont certifiés OEKO-TEX d’ici 2023, et 75% d’ici 2024.
  • Faire l’introduction de fibres bio circulaires dans la Collection Anne Fontaine
  • Recycler tous les tissus et vêtements endommagés, quel qu’en soit le coût.
  • Augmenter à 100 000 arbres d’ici 2025 notre objectif d’arbres plantés, en partenariat avec la FONDATION ANNE FONTAINE
Droits d'auteur © 2022 Anne Fontaine