Décontractée ou élégante, la marinière est un classique toujours de saison. Avec ses rayures audacieuses à la parisienne, cette pièce se révèle idéale pour toutes les silhouettes et tous les styles.
S'il y a une pièce que la plupart d'entre nous ont probablement dans leur placard, c'est bien la marinière.
Typiquement caractérisé par un haut en coton avec des rayures bleues de type marin, ce style a été introduit en 1858 en tant qu'uniforme de la marine française, et n'a pas eu sa place dans la mode jusqu'à 1917. L'inspiration principale ? Les uniformes des marins vus lors d'un voyage sur la côte française. La marine française portait ce style depuis 1858.
Depuis, la rayure bretonne est devenue un élément essentiel de la garde-robe de nombreuses femmes, et elle convient à presque toutes les occasions et à tous les styles. Cette saison, la créatrice Anne Fontaine a voulu apporter sa propre vision de la marinière en y ajoutant les touches de féminité et d'allure qui lui sont propres.
En ce qui concerne les indispensables, la marinière est aussi nécessaire qu'un blazer noir ou un jean, et comme ces basiques, l'attrait de la marinière réside dans sa polyvalence.