EXPLOREZ BIARRITZ

AVEC LA CRÉATRICE ANNE FONTAINE

DÉCOUVREZ LA MAISON ADAM

LE MACARON BASQUE /

Le macaron royal de la Maison Adam.

Le macaron Basque, qui tire son nom du Pays basque d’où il est originaire, est la version simplifiée mais non moins délicieuse du fameux macaron parisien.

Le macaron basque le plus renommé est fabriqué artisanalement par la Maison Adam à St Jean de Luz. Également appelé mouchous ou muxu en dialecte basque, ces petites mignardises offrent un moelleux et une texture incontournables.  

L’iconique pâtisserie Maison Adam est située à St Jean-de-Luz, 4 place Louis XIV.

Ce petit biscuit est très riche d’histoire puisqu’il doit avant tout son succès à un évènement historique.

Lors du mariage de Louis XIV et l’Infante d’Espagne à Saint Jean de Luz en 1660, quelques macarons de la Maison Adam se sont retrouvés sur la table du banquet royal. Ce met délicat connut alors un tel succès auprès de la cour royale que sa réputation bondit.

Depuis plus de 360 ​​ans, le savoir-faire et la recette traditionnelle sont restés inchangés.               

Ancré dans la culture basque, l’artisanat est au cœur de la maison Adam. Transmise de génération en génération, la recette secrète a ainsi été perpétrée par de nombreux pâtissiers pour préserver le caractère exceptionnel et séculaire du macaron Adam.

Ainsi, vous pouvez venir savourer ce macaron confectionné aujourd’hui par les pâtissiers Miguel et Andoni Telleria-Adam, dans la plus pure tradition de leur atelier où se mêlent héritage, innovation et gourmandise.

Lors du shooting de la collection printemps-été 2022, notre créatrice Anne Fontaine a eu l’occasion de visiter l’iconique boutique de la Maison Adam, d’échanger avec les propriétaires et de bien sûr de déguster le fameux macaron basque !

L'emblématique pâtisserie Maison Adam se situe à Saint-Jean-de-Luz, 4, Place Louis XIV.

LES LOOKS DE ANNE

Droits d'auteur © 2022 Anne Fontaine