La fête des mères est l'occasion de célébrer nos mères et tout ce qu'elles ont fait pour nous, mais c'est aussi l'occasion de célébrer tous les rêves qui sont devenus réalité grâce à elles. Aujourd'hui et tous les jours, célébrons ces femmes et l'impact qu'elles ont sur le monde.
À toi, maman.
Anne Fontaine
Fondatrice et créatrice de ANNE FONTAINE PARIS
La maternité est le travail le plus difficile et le plus gratifiant que l'on puisse entreprendre. Il n'est pas facile d'être toujours présent et d'élever des êtres humains bons, mais cela apporte tellement de joie que le travail en vaut la peine. J'espère élever mes filles avec l'amour et la confiance nécessaires pour qu'elles connaissent leur propre valeur, qu'elles développent une ouverture d'esprit, qu'elles respectent les autres et qu'elles vivent en harmonie avec la nature. Je souhaite qu'elles, ainsi qu'à toutes les autres mères et leurs enfants, ressentent, partagent et apprécient la joie et l'amour illimités que nous offre ce lien.
Carole Richomme
Directrice Retail Europe
Je suis mère de deux enfants : Charlotte 21 ans et Peter 16 ans. J'ai été mère célibataire pendant de nombreuses années avant de retrouver l'amour. La maternité m'a rendue plus forte, meilleure et m'a donné la capacité de me dépasser, de ne jamais abandonner, de toujours garder le sourire. Depuis leurs naissances, j'ai essayé de donner des ailes à mes enfants pour leur permettre de s'envoler. Aujourd'hui, nous avons des relations presque d'adulte à adulte. À l'approche de la fête des mères en France, mes enfants me posent la question suivante : que veux-tu pour la fête des mères ? Je vous veux vous, rien que vous. Je veux que vous continuiez à venir à la maison, que vous me posiez des questions, que vous me demandiez mon avis, des conseils ou de l'aide. Je veux que vous me parliez de la vie, de vos projets, de vos rêves, de vos objectifs. Je veux que vous me parliez de votre travail, de vos soucis, de vos peines de coeur. Je veux que vous partagiez votre vie avec la mienne. Venez vous moquer de moi ou rire de moi : Je m'en fiche, vous entendre rire est comme une musique pour moi. J'ai passé une partie de ma vie à vous élever du mieux que j'ai pu, avec ce que j'avais : je pense que j'ai fait du bon travail. Alors, laissez-moi le temps de m'asseoir et d'admirer mon travail. J'en serais plus que fière. Je veux que vous aillez une belle vie, encore plus belle que la mienne. Je veux vous voir heureux et en bonne santé.
Voilà ce que je veux pour la fête des mères : rien que vous.
Amanda Blynn
Directrice de la Boutique de Boston
L'un des plus grands cadeaux de la vie mais aussi le travail le plus difficile que je puisse imaginer : être maman. J'ai toujours su que je voulais être mère... que je devais être mère. Je ne suis pas déçue. Au contraire, je déborde de gratitude. Lorsque j'ai appris que j'allais avoir des jumeaux, je me suis sentie doublement comblée, mais aussi immédiatement inquiète de savoir si j'avais la capacité d'aimer deux enfants de la même façon en même temps. Comment peut-on y parvenir ? La réponse est que lorsque l'on a des jumeaux, l'amour est multiplié par deux. La difficulté et les sacrifices sont réels mais l'amour l'est aussi ! Je ne l'échangerais contre rien au monde. Etre mère demande de la patience, de l'humour, de l'autorité et du cran. Parce qu'il faut du courage, surtout lorsque les enfants atteignent l'âge de deux ans. Les enfants semblent vouloir grandir tellement vite alors que tout ce que je veux, c'est ralentir le processus. Mais j'ai appris à ne jamais abandonner, qu'il s'agisse de mes enfants ou de moi-même. C'est la clé. Mon plus grand espoir est que mes deux enfants quittent cette planète en meilleur état qu'ils ne l'ont trouvée. Qu'ils respectent tout ce qui les entoure. Qu'ils prennent des décisions réfléchies, qu'ils agissent avec intégrité et qu'ils écoutent leur coeur. Qu'ils soient porteurs de bonnes énergies. Qu'ils découvrent ce qui les rend vraiment heureux. Je rayonne davantage en tant qu'être humain parce que je suis une mère. J'ai appris à être altruiste et résiliente. La maternité m'a rendue courageuse et reconnaissante.
Bonne fête des mères à toutes les mamans. Je vous honore et vous célèbre.C'est pour vous !
Kelly Callahan
Responsable E-commerce aux US
Il est si beau de voir ses enfants grandir et gagner en maturité dans ce monde, en développant lentement mais sûrement leur propre personnalité. C'est aussi une période de stress, d'épuisement et d'inquiétude considérables, mais c'est de là que naissent les relations les plus extraordinaires que nous avons l'occasion de vivre tout au long de notre vie. Je suis une mère qui constate que les mauvais moments sont toujours accompagnés de bons moments et que c'est dans tous ces merveilleux petits moments du quotidien que je peux continuer à aller de l'avant. En fin de compte, ce que je préfère, c'est être avec mes enfants, mais ce que je préfère aussi, c'est de ne pas m'oublier. La maternité consiste à trouver l'équilibre parfait.
Paloma Alvarez
Spécialiste des ventes E-commerce aux US
Être une jeune maman est le meilleur défi que je n'ai jamais eu à relever. Issue d'une famille de sept enfants, j'ai toujours su que je voulais avoir une famille à moi et, aussi banal que cela puisse paraître, j'ai toujours imaginé comment je serais un jour en tant que mère - en pensant que j'aurais tout en main, que j'aurais une bonne routine et que j'aurais trouvé "l'équilibre idéal" entre vie professionnelle et vie privée. Je m'imaginais être cette maman qui aurait des séances de photos pour chaque mois d'anniversaire et des cartes de vœux préparées et envoyées avant les vacances. Que j'étais naïve !
Être une nouvelle maman est difficile ! Les premiers mois ont été extrêmement éprouvants et j'avais parfois de la chance de pouvoir me doucher et m'habiller. Nous approchons maintenant de son premier anniversaire, et ce n'est toujours pas facile, mais Dieu merci, je n'ai pas à me changer en survêtement le matin. Être présente pour ma fille à chaque nouvelle étape de sa vie, entendre ses premiers mots et faire ses premiers pas en valent la peine et j'aime chaque minute de ce chaos. Je crois maintenant à 100 % que ma mère avait en quelque sorte 10 mains supplémentaires pour faire tout ce qu'elle faisait...
Tout ce que je peux dire, c'est que je suis prête à en avoir un autre !
Un Message de Fête des Mères de la Part de
Anne Fontaine, créatrice et sa fille Lya