La Fondation Anne Fontaine

Portrait Of Anne FontainePortrait Of Anne Fontaine

À propos de la Fondation

La Fondation Anne Fontaine a été créée en 2011 par la créatrice Franco-Brésilienne Anne Fontaine, inspirée de son expérience de vie unique dans la forêt amazonienne à l’âge de 17 ans. Le temps précieux passé dans cet environnement reculé a changé sa vision du monde et lui a montré la voie pour créer de la Fondation, qui a pour mission la protection et la reforestation de la Mata Atlântica.

La Mata Atlântica, ou Forêt Tropicale Brésilienne, représente un étroit couloir « vert » longeant la côte atlantique. Face aux dangers de la déforestation, elle représente aujourd’hui l’une des forêts les plus menacées, puisqu’il ne reste plus que 7% de sa surface originelle. Pourtant, elle représente également l’une des réserves les plus importantes au monde pour la biodiversité : 40% des 20 000 spécimen de plantes et 30% de ses 2 315 espèces animales y sont endémiques.

Image from Brazilian RainforestImage from Brazilian Rainforest
Foundation Programs photoFoundation Programs photo

Notre Mission

La Fondation Anne Fontaine est une association à but non lucratif (501c 3), créée en 2011 par la créatrice de mode Anne Fontaine. La Fondation Anne Fontaine a pour but de sensibiliser sur les problèmes environnementaux à travers l’art et la mode eco-friendly, avec comme objectif principal la protection et la reforestation de la Forêt Tropicale Brésilienne (Mata Atlântica).

La Fondation veut sensibiliser l’opinion publique en organisant des évènements artistiques dans les écoles avec sculpteurs, peintres et photographes. La Fondation soutient plusieurs programmes de reforestation représentés par des ONGs locales. La Fondation vend également des produits eco-friendly dessinés par la créatrice Anne Fontaine elle-même, mettant ainsi en évidence son implication dans la cause.

Anne Fontaine speaking at a Foundation eventAnne Fontaine speaking at a Foundation event
Droits d'auteur © 2021 Anne Fontaine